Les cheveux – campagne « Flushe » pas tes ordures
- Catherine Émond
- 12 juin 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juil.


Le problème
Quoiqu’ils ne soient pas des déchets à proprement parler, vos cheveux sont très résistants et durables. Ils peuvent s’agglutiner ensemble, s’entortiller à d’autres matériaux et causer des bouchons dans la tuyauterie.

Les astuces
Évidemment, ceux qui se retrouvent sur votre brosse à cheveux ou par terre, jetez-les aux poubelles. Toutefois, le problème passe aussi par le bain ou la douche. Vous pouvez alors utiliser un filtre permettant de les retenir. Vous pourrez ensuite les retirer à la main et les mettre à la poubelle sans qu’ils atteignent (pour la majorité !) votre tuyauterie.

Fait surprenant
Il n’est pas anormal de perdre plusieurs dizaines de cheveux sous la douche, d’où l’importance de mettre un filtre afin d’éviter qu’ils ne s’acheminent dans les canalisations !
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Un livret où se trouve l’information de cette campagne et bien plus encore a été produit. Vous pouvez le trouver par ici !

Pour voir l’album Facebook complet de la campagne, c’est par ici.
« Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. »
#Moisdeleau #StratQcEau #QcFierPartenaire Gouvernement du Québec







Commentaires