top of page

La campagne « Flushe pas tes ordures » dans le cadre de Juin mois de l’eau et de notre 10e anniversaire

  • Catherine Émond
  • 31 mai 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 juil.


ree

La campagne « Flushe pas tes ordures » a l’ambition de faire connaitre les impacts d’une mauvaise utilisation des réseaux d’eaux usées à la maison, principalement des toilettes ou de l’évier.

Vous découvrirez donc, chaque jour, un problème, des astuces et un fait surprenant concernant ces éléments parfois jetés, à tort, dans les toilettes.

ree

Vous pourriez être surpris des petits gestes du quotidien qui ont un impact, que ce soit sur le réseau lui-même, ou sur l’environnement.

Il est à noter que certaines de nos municipalités n’ont pas de système de traitement des eaux usées et que tout ce qui passe dans les toilettes se retrouve directement dans l’environnement. Certaines municipalités ont un traitement primaire, filtrant les déchets grossiers seulement. D’autres ont un traitement permettant de réduire considérablement la matière organique en suspension. 


Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Un livret où se trouve l’information de cette campagne et bien plus encore a été produit. Vous pouvez le trouver par ici ! 


ree

Pour voir l’album Facebook complet de la campagne, c’est par ici

« Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. »

#Moisdeleau #StratQcEau #QcFierPartenaire Gouvernement du Québec




Commentaires


bottom of page